17 mars 2019 à 22:51
L'ASSOA s'impose au finish dans le derby face à Cergy.
Ce derby entre Cergy et l'ASSOA s'annonçait comme capital pour l'équipe fanion de l'ASSOA quelque peu distancé par les équipes de tête de championnat avec en ligne de mire un objectif de retrouver la réussite offensive qui fuit l'équipe de Bruno Naidon depuis le début de l'année 2019 avec un seul but et aucune victoire depuis le début de l'année 2019.
Le fil du match : C'est Cergy qui démarre le mieux le match avec une première occasion dès la 3e minute et une superbe frappe détournée en corner par Thomas Germain. L'ASSOA va avoir plusieurs situations mal négociées pour prendre l'avantage à l'image de Mounir qui voit sa tentative échouée sur le poteau droit du gardien de Cergy. C'est Cergy qui ouvre le score sur pénalty à la 45e minute après une faute incontestable de Maka Niakaté.
A la reprise , les débats restent équilibrés et vont à peu tourner à l'avantage des joueurs de l'ASSOA avec des occasions avec Flavien Tahour et Moussa Dieng très percutant sur son côté. Coup-Franc sur le côté droit déposé au 2e poteau sur la tête de Flavien Tahour qui catapulte le ballon au fond des filets le jour de son anniversaire. Corner tiré par Moussa Dieng et coupé au premier poteau par Kingue Milla qui loge le ballon sous la transversale.
Victoire 2 buts à 1 de l'ASSOA qui profite de la défaite de Saint-Denis et des nuls du PSG et du Plessis-Robin pour réaliser la bonne opération du week-end puisque l'équipe de Bruno Naidon prend la 4e place au Plessis-Robinson et revient à 6 points du PSG et 3 de Saint-Denis.
Réaction de Bruno Naidon : " Je suis content et soulagé car je commençais à me poser des questions car on a changé de joueurs, de système de jeu d'animation et malgré tout on n'arrivait pas à concrétiser. Aujourd'hui, rien n'a été simple pour autant car nous avons été mené au score jusqu’à la 75e minute et il a fallu faire preuve de beaucoup d'abnégation et de persévérance pour revenir au score par Flavien Tahour sur un coup-franc de Nelson Duarté et on a concrétisé notre domination sur la 2e période avec un but de Kingue dans les arrêts de jeu. C'est notre première victoire de l'année 2019, elle nous permet de rester dans la course à la montée même s'il faudra faire preuve de beaucoup plus d'efficacité sur le plan offensif."
Commentaires