21 janvier 2019 à 12:40

Un week-end marqué par galette des rois et de belles performances pour les U17 et des U15 D1 !

Ce week-end du 19 et 20 janvier aura bien entendu été marqué par la Galette des Rois au club mais également par les résultats sportifs positifs à l'image des équipes Seniors , les résultats du week-end ont été globalement satisfaisants ce week-end avec une mention particulière pour les U15 D1 et les U17 R2 et R3 :

 Samedi, le programme avait en effet bien débuté avec  la belle victoire des U15 de Moussa Toungara à Saint-Leu (5e) sur le score de 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Aziz Diawara et au doublé de Amine Boubekeur.

Réaction de Moussa Toungara : "Nous avons réalisé un très bon match. On mène 2 à 0 à la pause grâce à une première période très maitrisée. Saint-Leu est revenu en seconde période avec plus d'agressivité dans le jeu mais nous avons tout de même réussi à inscrire le 3e but sur corner contre le cours du jeu. Saint-Leu a réduit le score 5 minutes plus tard et a obtenu un pénalty dans la foulée stoppé par notre gardien. On concède un 2e but à 15 minutes de la fin sur une erreur de concentration mais on a su rester costaud et résisté à la pression de Saint-Leu qui a tout tenté pour égaliser."

Au classement, les U15 D1 restent 6e mais reviennent à 1 point de Saint-Leu (5e) et à trois points de Franconville.

 Les U15 R2 de Benali jouaient quand à eux en amical face à Sarcelles (R3) et ont réalisé un score de parité de 2 buts partout avec des buts inscrits par Yanis sur coup-franc à deux reprises (15e, 62e).

Réaction de Benali : " On a plutôt bien maitrisé la première période et ouvert logiquement le score à la 15e minute. Sarcelles a égalisé contre le cours du jeu sur coup-franc également et globalement on a réalisé une bonne première période face à une équipe joueuse de Sarcelles même si on a manqué de justesse dans le jeu. En 2e mi-temps, on a su ré-hausser notre niveau de jeu tout comme notre adversaire qui a profiter d'une faute de main de Guillaume pour prendre l'avantage sur corner direct. On a réussi à égaliser sur un nouveau coup-franc provoqué par Massira et transformé à nouveau par Yanis et la fin de match a été intense avec beaucoup d'occasions qui auraient du nous permettre de remporter le match mais nous avons manqué d'efficacité."

 Défaite des U15 D3 face à Cergy C actuel leader sur le score de 2 buts à 1. Au classement l'ASSOA est 7e avec 4 points d'avance sur Osny le premier relégable.

 Victoire très importante des U17 R2 face au Paris Saint-Germain B sur le score de 3 buts à 2 grâce à des buts de Assima, Bakary et Djacko. L'ASSOA en profite pour prendre la 5e place du classement et faire un nouveau pas vers le maintien. En tête du classement Brétigny est toujours invaincu et possède 10 points d'avance sur l'ASSOA.

Réaction de Daoud Darribau pour l'ASSOA : "On a été mené après 20 minutes de jeu en toute logique car nous avons été dominé dans les duels puis l'équipe a eu une belle réaction d'orgueil et a fait preuve de caractère pour inverser la tendance. On a réussi a revenir au score  avant la pause à la suite d'une belle action collective puis égalisé sur coup-franc en milieu de 2e période avant de l'emporter en fin de match. Nous devons continuer à travailler très dur pour progresser individuellement et collectivement."

 Victoire capitale des U17 B face au FC Mantois sur le score de 3 buts à 2 avec un doublé  de Maxime Rueda Lara et un but de Mike Kituna. Un résultat qui permet  aux joueurs de Aristote Mbala de prendre 3 points d'avance sur leur adversaire et de revenir à la 8e place du classement de R3.

Réaction de Aristote  Mbala: "On a globalement maitrisé la première mi-temps mais c'est Mantes qui a ouvert le score contre le cours du jeu. On a toute de même réussi à revenir au score avant la pause. En seconde période on a mis plus de rythme et mis en difficulté notre adversaire ce qui nous a permis de prendre l'avantage rapidement à deux reprises. Puis on a reculé, concédé un 2e but mais on a réussi à remporter notre première victoire de la saison à l'extérieur."

 Score fleuve 16 buts à 0 en faveur des U17 D3 face à Vexins, un résultat qui conforte l'ASSOA en 3e position du championnat à 6 points du leader Cergy.

 Défaite en revanche des U19 de David Pinto à Argenteuil face au RFC sur le score de 2 buts à 0.  Au classement l'ASSOA est désormais 10e avec un point d'avance sur Evry le premier relégable.

A noter la victoire des U19 D2 7 buts à 3 à Jouy Le Moutier. Au classement l'ASSOA est 4e à  6 points de Goussainville.

A noter également la belle victoire des Seniors C à Roissy sur le score de 1 but à 0. Un résultat capital dans l'optique du maintien en D2.

Commentaires