476 521 visites 11 visiteurs

L'ASSOA fait tomber le PSG, leader invaincu de R1 !

24 novembre 2018 - 21:20

 8e journée de R1 Seniors ce samedi avec le choc entre l'ASSOA et le PSG leader invaincu du championnat avec un bilan de 5 victoires et deux nuls. Une semaine après la qualification en coupe de Paris face à Igny après prolongations, cette rencontre s'annonçait difficile d'autant que Bruno Naidon était encore privé de trois cadres majeurs de son effectif ( Duarté, Kingue Milla et Tchonang) .

 Composition pour l'ASSOA :  Thomas Germain, Melvin Maquenaquiby, Mohamed Dambakaté, Maka Niakaté, Domrane Jugurtha, Ismaël Gakou, Nelson Kasongo (75e Moussa Dieng), Karim Boutadjine, Kévin Djédjé, Karim Saint-Ville Leplé, Josué Balamandji (90e Yacine Tahri)

 Un match pris par le bon bout par l'ASSOA qui va ouvrir la marque à la 8e minute  de belle manière par l'intermédiaire de Kevin Djédjé bien servi par Djédjé. Dominateurs, les verts de l'ASSOA vont subir un coup dur à la 35e minute de la rencontre avec un pénalty très généreux concédé sur Mamadou Keita et transformé par Mathieu De Oliveira omniprésent dans le coeur du jeu parisien aujourd'hui. A la pause les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 but partout et c'est l'ASSOA qui va le mieux démarrer la seconde période avec deux grosses occasions par l'intermédiaire de Kevin Djédjé et Nelson Kasongo mais il faudra attendre la 83e minute de jeu pour voir les joueurs de Saint-Ouen récompensés avec  un long ballon dévié par Kevin Djédjé pour Moussa Dieng au second poteau qui s'infiltre et envoie une frappe croisée qui trompe Johnny Gaza le capitaine parisien.

L'ASSOA va bien gérer la fin de match et aurait pu bénéficier d'un pénalty suite à une faute sur Djédjé mais le score en reste là, l'ASSOA fait tomber le leader pour la première fois de la saison et revient à un point de son adversaire du jour. A noter la large victoire de Saint-Denis face à Cergy aujourd'hui (3 à 0) qui permet aux joueurs dyonisiens de prendre désormais seuls la première place du championnat avec trois points d'avance sur l'ASSOA.  

 Réaction de Bruno Naidon coach de  l'ASSOA : "Enfin on s'impose face à une équipe de haut de tableau et je pense que l'élimination en coupe de France ou on menait 2 à 0 et on a perdu nous a fait le plus grand bien cela nous a permis de grandir et on s'en est servi face au Plessis et face au PSG aujourd'hui. Maintenant on est qu'à la 8e journée et un match extrêmement compliqué nous attend à l'UJA la semaine prochaine."

 Réaction de Toufik Moukrim président de l'ASSOA : "Un match avec beaucoup d'intensité entre deux belles équipes mais grâce au soutien de notre public, nos joueurs ont su faire la différence sur la fin de match. Bravo à tout le monde."

Commentaires