4 novembre 2018 à 17:14

4e victoire consécutive en championnat pour l'ASSOA qui remporte le derby face à Conflans !

Retour sur la 6e journée du championnat de R1 et le derby qui opposait ce samedi à 18h l'équipe fanion de l'ASSOA au FC Conflans. Un derby mais un match particulier également pour d'anciens joueurs de l'ASSOA à l'image de José Da Veiga, Ousmane Faye et Jean-christophe Jean-Louis

Composition pour l'ASSOA : Thomas Germain, Nelson Duarté, Thomas Guehi, Jugurtha Domrane, Maka Niakaté, Ismaël Gakou, Moussa Dieng (82e  Nelson Kasongo), Karim Boutadjine, Kévin Djédjé ( 84e Melvin Mayenaquiby), Hugo Nseké ( Kenzi Zenadi 78e), Josué Balamandji

Composition pour Conflans : Ousmane Doucouré, Lassina Fany, Malamine Jocu, José Da Veiga,, Samba Traoré,  Jean-Marc Picrode, Ousmane Faye, Faissal Zerrouki, Jean-Christophe Jean-Loui, Kaled Gourmi, Sébastien Lappe

Remplaçants : Geoffrey Duno, Grégory Soupramanien, Jonathan Savounien

Une rencontre qui s'est joué essentiellement au milieu de terrain avec beaucoup de duels de part et d'autres et quelques actions à l'image d'une frappe de Boutadjine repoussée par le montant des buts de Conflans ou une multitude de coup-francs de Josué Balamandji bien sauvés par un Ousmane Doucouré déterminant qui va céder à une reprise après un très beau travail de Hugo Nseké qui transmet le ballon à Kevin Djédjé qui inscrit son premier but en championnat.

L'ASSOA s'impose pour la 4e fois consécutive et reste 5e du championnat à 2 points du PSG nouveau leader après sa victoire face au Plessis Robinson qui était invaincu et que l'ASSOA affrontera lors de la prochaine journée. A noter les victoires également de Saint-Denis face à l'UJA 2 à 0 et de Saint-Leu face à La Garenne-Colombes 2 buts à 1.

Réaction du responsable Seniors de l'ASSOA et vice-président Ousmane Diabaté : "Cela a été un vrai match de R1. Nous allons retenir essentiellement les 3 points te la victoire. Chaque équipe a eu ses moments forts et nous avons su profiter de l'erreur de l'adversaire pour marquer. Aujourd'hui, nous continuons notre marche en avant, bravo aux joueurs et au staff."

Réaction du coach de l'ASSOA Bruno Naidon : "On est tombé sur une équipe très athlétique de Conflans qui avait décidé de nous empêcher de jouer, nous avons su  rester patients et inscrire ce but qui nous permet de prendre les 3 points. C'est positif, les joueurs ont respecté les consignes et sont à féliciter car nous savons que ce sera un championnat difficile et que des victoires comme celle-la ont importantes pour la suite."