L'ASSOA s'impose à Chatou et se replace en championnat de R1 !

21 octobre 2018 - 17:49

5e journée du championnat de R1 avec un déplacement chez le promu Chatou pour l'équipe fanion de l'ASSOA.

Pour cette rencontre à notre quelques absences à l'image de Kingue Milla, Nelson Duarté et Thomas Germain et les entrées de Kevin Djédjé et Kenzi Zenadi ainsi que le retour de Marwan Tahour.

Composition pour l'ASSOA : Marwan Tahour, Melvin Maquenequiby,, Maka Niakaté,  Frantz Tchonang, Jugurtha Domrane, Ismaël Gakou, Moussa Dieng,  Thomas Guehi, Josué Balamandji, Hugo Nseké, Nelson Kasongo

Remplaçants : Kensi Eznadi, Karim Boutadjine, Kevin Djédjé

Le fil du match :

D'entrée de jeu, c'est l'AS Saint-Ouen l'Aumône qui prend le jeu à son compte face à une équipe de Chatou qui procède par contre. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent en première période mais un éclair qui va venir de Frantz Tchonang qui sert Josué Balamandji  à la 40e minute qui élimine son vis à vis et frappe aux abords des 18 mètres un ballon qui se loge au fond des filets de Chatou.

1 à 0 à la pause

Chatou revient avec de meilleures intentions en seconde période mais l'ASSOA maitrise son sujet  et va se montrer dangereux par l'intermédiaire de Moussa Dieng qui frappe et trouve le poteau de Chatou.  Moussa Dieng encore lui quelques minutes plus tard aura l'occasion de doubler la mise mais sa frappe passe de peu à côté. La délivrance va venir une fois de plus de Josué Balamandji après un très beau travail de Kevin Djédjé qui gagne son duel, élimine son adversaire et centre pour Josué Balamandji qui coupe la trajectoire et frappe à bout portant un ballon qui trompe une nouvelle fois le portier de Chatou.

Chatou va réduire le score sur penalty à la 91e minute et tenter de revenir au score mais c'est l'ASSOA par l'intermédiaire de Karim Boutadjine qui va se montrer le plus dangereux avec un nouveau travail de Kevin Djédjé qui transmet à Karim Boutadjine qui drible et décroche une frappe qui heurte la barre transversale  un ballon repris par Josué Balamandji dont la frappe passe au dessus.

L'ASSOA s'impose 2 buts à 1 et remporte son 3e succès consécutif en championnat.

Les autres résultats :

Victoire 6 buts à 1 du PSG C à Conflans, Saint-Denis s'impose 1 à 0 face à Saint-Leu, nouvelle victoire 2 buts à 1 du Plessis-Robinson sur le terrain de l'UJA, Cergy s'impose 3 buts à 2 face à Vincennes.

Au classement, le Plessis Robinson est leader avec 13 points,  le PSG est 2e à 2 points, Saint-Denis et Saint-Leu sont 3e avec 10 points juste devant l'ASSOA qui a 9 points.

Réaction du président de l'ASSOA Toufik Moukrim : "Même si on a été fébrile sur la fin, la victoire est méritée et les erreurs du passé ont servi aujourd'hui. Bravo aux joueurs et au staff. "

Réaction de Josué Balamandji  auteur de ses 3e et 4e but en championnat : "Content d'avoir remporté cette victoire après la défaite de la semaine dernière en coupe de France. Même si on a souffert à la fin, cette victoire nous fait du bien, cela nous permet d'envisager la suite de la saison avec plus de sérénité. J'ai marqué deux buts importants et on remporte en plus la victoire, c'est parfait."

Réaction de Bruno Naidon coach de l'ASSOA :"Satisfait car nous avons été sérieux pendant 94 minutes alors que la semaine dernière contre Blanc-Mesnil on n'avait pas fini le travail. J'espère que ce sera source d'inspiration pour l'avenir. On est que le 21 octobre le chemin est encore long, il nous reste tout à prouver."