L'ASSOA renversée par Blanc-Mesnil en coupe de France

14 octobre 2018 - 22:34

Grosse désillusion cet après-midi au Parc des Sports de Saint-Ouen l'Aumone avec la défaite et l'élimination en coupe de France de l'équipe fanion de l'ASSOA face au Blanc-Mesnil Sport Football pensionnaire de National 3. Un match qui avait pourtant très bien commencé pour l'ASSOA qui menait au score à la pause grâce à un but de Thomas Guehi à la 39e minute à la suite d'une superbe action collective.

Les joueurs de Bruno Naidon vont même doubler la mise par Nelson Kasongo après un superbe travail sur le côté de Moussa Dieng et alors que l'on semblait se diriger vers une qualification logique et tranquille avec la possibilité d'aggraver le score à l'image d'une très belle occasion de Josué Balamandji le match va basculer après une grossière erreur défensive avec Frantz Tchonang qui joue en retrait un ballon mal dégagé par Thomas Germain le portier de l'ASSOA et contré par Victor Mendy qui termine au fond des filets. Un véritable coup dur pour l'ASSOA qui ne s'en remettra pas en concédant un nouveau but par Ibrahima Goundiam. Abattus les joueurs de Saint-Ouen vont perdre leur duels et concéder un 3e but à la 90e minute par Victor Mendy. Karim Sainte Ville Leplé aura une occasion immanquable d'égaliser en toute fin de match mais alors qu'il est seul devant le but vide met  le ballon à côtés. Défaite et élimination sur le fil de l'ASSOA 3 buts à 2.

Réaction de Bruno Naidon : " On avait prévu un plan de jeu les joueurs ont mis les ingrédients pendant 75 minutes mais un match dure 90 minutes. C'est une grosse déception. Il y a bien entendu la défaite mais surtout je pensais qu'après nos errements des premiers matchs les joueurs avaient compris les exigences qu'il fallait pour être compétitifs. Malheureusement  on est retombé dans nos travers et montré qu'on n'était pas assez mature pour envisager d'atteindre nos ambitions et d'être une équipe de N3."

Réaction du président de l'ASSOA, Toufik Moukrim :"Les joueurs n'ont pas respecté le maillot vert en manquant d'humilité, combativité et solidarité sur ce match. C'est honteux de sortir de la coupe de France de cette manière, l'AS Saint-Ouen l'Aumone méritait mieux."

Composition de l'ASSOA : Thomas Germain, Nelson Duarté, Maka Niakaté, Frantz Tchonang, Jugurtha Domrane, Ismael Gakou, Moussa Dieng, Thomas Guehi, Josué Balamandji, Hugo Nséké, Nelson Kasongo

Remplaçants : Melvin Maquenequiby, Sondy Martins, Karim Boutadjine, Karim Saint-Ville Leplé, Mathieu Piccinini

Coach : Bruno Naidon

Composition pour le Blanc-Mesnil Sport Football : Jessy Rodrigues, Joris Plisson, Kassoum Konaté, Mamady Kébé, Macire Cissoko, Demba Traoré, Victor Mendy, Robin Le Gac, Mehmet Bulut, Mamadou Diabaté, Ibrahima Goundiam

Remplaçants : Guimba Macalou, Allan Julvecourt, Brice Melinard, Kevin zonzon, Mody Ba

Coach : Alain M'boma

A noter quelques grosses surprises pour ce 5e tour avec l'élimination de Saint-Brice qui était opposés au promu de R3 l'ACP15 sur le score de 4 buts à 1, l'élimination de l'ACBB (N2) face à Yerres (R2), de Argenteuil RFC face à Verneuil ( D2) et des qualifications in extremis de Creteil ( N2) face à la Colombienne, Poissy (N2) après prolongations face à Livry Gargan (R2) et Ivry face à Houilles aux tirs aux buts.