7 octobre 2018 à 00:03

L'ASSOA remporte le derby face à Cergy !!!!

Gros plan  sur la 4e journée de Régional 1 Seniors avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Ouen l'Aûmone qui recevait ce samedi soir à 18h au Parc des Sports l'équipe de Cergy-Pontoise pour un derby qui promettait beaucoup. Un évènement pour l'ASSOA qui pour la première fois depuis un an avait la possibilité de jouer en nocturne grâce au nouvel éclairage LED mis en place par la municipalité mais également une première cette saison puisque l'ASSOA avait du s'expatrier à Jouy face à Saint-Denis en raison de l'impraticabilité de la pelouse du Parc des Sports.

Un évènement auquel avait répondu présent près de 500 spectateurs dont l'adjoint au maire Gilbert Derus qui espéraient voir l'ASSOA confirmer sa série de 3 victoires consécutives.

Toujours privé de Canistan ( bléssé), Bruno Naidon avait décidé d'aligner la composition suivante : Thomas Germain, Nelson Duarté,  Thomas Guehi, Maka Niakaté, Jugurtha Domrane, Ismaël Gakou, Moussa Dieng, Kingue Milla, Karim Saint Ville Le plé, Karim Boutadjine, Josué Balamndji

Remplaçants : Frantz Tchonang,  Hugo Nseje,Nelson Kasongo

Coach : Bruno Naidon

Composition pour Cergy : Mamadou Kamissoko, Jonatha, Mpunza, Baye Niang, Bastien Bourrhis, Warren Bocat, Chekou Doucouré, Sofiane Boukhemal, Jugurtha Hamidouche, Mouhaladou Kébé, Yanis Nesri, Youssef M barki

Remplaçants : Quentin Donet, Agostinhi ainca, Mohamed Touré

Coach : Ali Tabti

Fil du match : Une rencontre qui va très mal débutée pour l'AS Saint-Ouen l'Aûmone qui va concéder un but à la 5e minute par l'intermédiaire de Yanis Nesri. L'ASSOA va relever peu à peu la tête et se procurer quelques situations avec l'égalisation de la tête de Ismaël Gakou à 18e minute de la rencontre. Un but qui va redonner confiance aux verts de l'ASSOA à l'image du très remuant Josué Balamandji  qui va se créer quelques opportunités et se montrer décisif à la 22e minute avec une percée et une faute dans la surface concédée par Cergy. C'est Karim Boutadjine qui va se charger de le transformer. A noter la sortie sur blessure de l'omniprésent Kingue Milla qui sortira sur blessure à la 25e minute remplacé par Nseké. Saint-Ouen a plusieurs reprises à l'occasion de faire le break mais les tentatives de Karim Saint-Ville Leplé, Karim Boutadjine, Josué Balamandji ne trouvent pas le cadre.

Poussé par un public venu en nombre, les saint-Ouennais vont bien résister aux assauts des joueurs de Cergy et se montrer impérial à l'image  de Thomas Germain auteur d'une parade d'anthologie en fin de match.

L'ASSOA résiste et s'impose sur le score de 2 buts à 1. Un résultat qui permet aux joueurs de Bruno Naidon de remonter à la 4e place aux cotés de Chatou, Conflans et Saint-Brice qui jouera demain.

Réaction de Ismaël Gakou auteur du premier but Saint-Ouennais :"Pour ce premier match de la saison à domicile, on se devait de faire une belle rencontre et d'obtenir un beau résultat. Malheureusement on n'a mal commencé le match mais on a su relever la tête et on a fait le boulot mais c'est cela les derbys : Cela ne se joue pas, cela se gagne. Je marque un 2e but après celui marqué en coupe après j'espère que tous les blessés vont revenir en forme et que l'on va réaliser une belle saison."

Réaction de Bruno Naidon coach de l'ASSOA : "On est content, c'est un derby. Ce n'est jamais simple, c'est très dur d'enchainer les victoires et on l'a fait. On aurait pu se mettre à l'abri en fin de première période cela ne nous a pas souri mais on est resté solidaire et solide et la victoire sur l'ensemble du match est méritée. Il y a encore un long chemin à faire à commencer par obtenir un résultat à Chatou pour valoriser cette victoire."

Réaction de Thomas Germain le portier de l'ASSOA auteur d'un sauvetage miraculeux en fin de partie : "C'est ma 2e titularisation en plus dans le derby face à Cergy. La 2e période a été difficile mais on a tenu la victoire est là et on a les 3 points. En fin de match il y a cette parade qui nous permet d'obtenir la victoire car je ne pensais pas pouvoir l'avoir au début je me suis dit qu''il fallait l'avoir quand-même et au final j'ai réussi à l'avoir et la victoire est au bout."

Réaction de Toufik Moukrim, président de l'ASSOA Football :"Je suis très satisfait ce soir car il y a eu une vraie osmose entre le public et son équipe fanion. Et c'est bien que St-Ouen garde sa suprématie dans l'agglomération de Cergy-Pontoise. J'en profite pour remercier M. Gilbert Derus le maire adjoint aux sports pour sa présence ce soir ainsi que celle du président de l'omnisports Christophe Carrera."