L'ASSOA se qualifie pour le 5e tour de la coupe de France !

30 septembre 2018 - 17:49

4e tour de la coupe de France ce dimanche avec un déplacement à Meudon pour l'équipe fanion de l'AS Saint-Ouen l'Aumône qui affrontaient une équipe de Meudon évoluant en D3 des Hauts de Seine, bien connue notamment pour ses équipes de Jeunes et le gros travail réalisé en partenariat avec les clubs étrangers.

Pour Bruno Naidon et ses troupes, il s'agissait de confirmer la série de deux victoires consécutives obtenues en déplacement face à La Garenne Colombes ne championnat et à Longjumeau en coupe de France sur le même score avant la réception de Cergy la semaine prochaine.  A noter les premières titularisations de Jugurtha Domrane , Thomas Germain et Hugo Nseke ainsi que l'apparition dans le groupe de Sondy Martins et Yacine Tahri.

Composition pour l'ASSOA : Thomas Germain,  Melvin , Jugurtha, Ismaël Gakou,   Thomas Guehi,, Hugo Nseke, Maka, Kingue Milla,  Moussa Dieng ( Yacine Tahri, Nelson Kasongo ( Sandy Martins) , Karim Boutadjine ( Karim Saint-Ville Leplé), Josué Balamandji.

Le fil du match :

Dominateurs de bouts en bout de la rencontre, les verts de l'ASSOA vont avoir du mal à se montrer décisif dans cette rencontre malgré quelques grosses opportunités à l'image d'un coup-franc excentré direct de Karim Boutadjine repoussé in-extremis par le gardien de but de Meudon, d'une frappe non cadrée de Josué Balamandji ou d'une frappe à bout-portant de Karim-Saint-Ville Leplé. Archi-dominateurs en seconde période, les joueurs de Bruno Naidon vont ouvrir le score à la 70e minute par Karim Boutadjine avant que le jeune Yacine Tahri ne double la mise à la 85e minute de la rencontre.

3e victoire consécutive de l'ASSOA qui se pour le 5e tour de la coupe de France. Un tour marqué par les éliminations de Chatou face à Viry, de Saint-Leu face à Aubervilliers, de Senart-Moissy face à Blanc-Mesnil,  de La Garenne-Colombes face à l'ACP15, de l'Espérance Aulnaysienne face aux Ulis, du FC Mantois aux tirs aux buts face à Houilles et du Racing aux tirs aux buts face à Bobigny.

Réaction du président de l'ASSOA Toufik Moukrim  :  "Un match maitrisé, notre gardien n'a pas eu la moindre frayeur. L'équipe en 2e période a accéléré pour arriver à faire la différence. Maintenant place au derby face à Cergy qui se déroulera pour la première fois de la saison au Parc des Sports."

Réaction de Karim Boutadjine auteur d'un nouveau but aujourd'hui : "On n'est pas tombé dans le piège face à une équipe qui a mis beaucoup d'engagement dans le match et qui a joué son va-tout . On a essayé de ne pas les prendre à la légère et on a réussi à concrétiser en 2e période en restant sérieux . Maintenant place au derby face à Cergy, on a mal commencé le championnat, le match de Cergy est dans notre tête depuis la victoire face à La Garenne-Colombes  pour nous relancer et jouer cette fois-ci à domicile."

Réaction de Bruno Naidon coach de l'ASSOA :  "Plus on avance dans le football et moins les choses sont simples à l'image de ce jour avec une équipe e D3 qui a vendu chèrement sa peau. Il a fallu s'employer et les garçons ont été très sérieux pour prendre l'ascendant doucement et sereinement pour finir par l'emporter. Cela nous a permis de voir d'autres joueurs et félicitation à ceux qui n'avaient pas eu beaucoup de temps de jeu et qui ont répondu présents. Maintenant place au championnat, c'était un bon match de préparation pour Cergy la semaine prochaine.  Cela va être notre première sortie à domicile et j'espère que cela va se solder par un beau match et une victoire."