L'ASSOA reçoit le label de Bronze de l'arbitrage !

30 septembre 2018 - 21:26

Après les actions sociales à l'image du World Clean Up Day présenté la semaine dernière, place aujourd'hui à la mise en valeur d'un acteur majeur du football, l'arbitrage, et son rôle déterminant au niveau des instances et des clubs. Sanctionné  par la Ligue de Paris depuis près de 4 années pour son non respect au statut de l'arbitrage du Règlement Sportif de la Ligue de Paris Ile de France de Football, l'ASSOA a travaillé et mis en place une nouvelle organisation afin de parer à ces carences jusqu' à créer un poste de référent arbitre occupé aujourd'hui par Saad Sadli.  Un travail qui a porté ses fruits puisque l'ASSOA a reçu ce Vendredi le Label de Bronze d'Arbitrage du District du Val d'Oise, récompense offerte à 16 clubs uniquement du Val d'Oise. Une récompense reçue avec fierté par le président de l'ASSOA Toufik Moukrim : "Le club était en pénalité la saison dernière ( interdiction de recrutement en équipe réserve) en raison de son manque d'arbitres lors des saisons 2015 à 2017. C'est donc avec fierté que j'ai signé ce label d'arbitre au club. Merci aux jeunes du club qui se sont formés à l'arbitrage et aux nouveaux arrivés. Je tiens à féliciter Saad, notre référent arbitre pour l'efficacité de son travail et ses qualités de management dans un pôle du club ou nous étions en grande difficulté."

Réaction de Saad Sadli référent des arbitres de l'ASSOA : " Je tiens à féliciter tous les arbitres du club pour leur travail.  Le club a pris conscience que sans arbitre il n'y a pas de club la preuve en est c'est que l'équipe avait terminée première du championnat et n'a pas pu monter. On est passé de 7 à 12 arbitres en quelques mois. On a un jeune arbitre qui fait partie des espoirs de l'Arbitrage dans le Val d'Oise. On a d'autres jeunes que l'on a récupéré et on cherche des féminines pour avoir un panel plus large. On a reçu avec plaisir ce label de bronze et on va essayer à l'avenir d'avoir un label d'or."