L'ASSOA remporte son premier succès en championnat à Colombes !

22 septembre 2018 - 20:36

Troisième journée du championnat de Régional 1 avec un gros plan sur la rencontre qui opposait cet après-midi à Colombes l'équipe de La Garenne-Colombes à l'équipe fanion de l'ASSOA.

Les enjeux pour l'ASSOA  : Après une ouverture du championnat encourageante dans l'esprit malgré la défaite à Saint-Leu, l'ASSOA a connu une forte déconvenue il y a quinze jours à Jouy Le Moutier face à Saint-Denis. Dominés dans tous les compartiments du jeu et notamment dans l'envie, les joueurs de Bruno Naidon se sont inclinés 3 buts à 0. Une défaite qui avait nécessité un recadrement du coach et des ajustements pour la coupe de France qui a permis à la fois de retrouver le chemin de la victoire mais également, une solidité défensive et un état d'esprit. Opposés ce samedi à une équipe également en plain doute présentant le même bilan ( défaite face au Plessis-Robinson et au Paris SG et victorieuse en coupe de France aux tirs aux buts face à l'ES Parisienne), les joueurs de Saint-Ouen souhaitaient ramener  un résultat positif.

Composition pour l'ASSOA : Marwan Tahour, Neslon Duarté,  Thomas Guehi,, Frantz Tchonang,, Maka, Kingue Milla,  Ismael Gakou, Karim Boutadjine (Nseké 75e)  , Karim Sainte-Ville (80e Moussa Dieng), Nelson Kasongo , Josué Balamandji

Le fil du match :

Timorés en début de rencontre, les joueurs de l'ASSOA vont déjoué quelque peu concédant une grosse occasion repoussée par le montant des des buts de Marwan Tahour. Peu à peu l'équipe va reprendre la main sur le match remportant les duels et se créant quelques opportunités par Karim Boutadjine (but refusé), Nelson Kasongo ( frappe à côté) et l'ouverture du score va intervenir à  la 44e minute par Josué Balamandji sur un coup-franc  excentré aux 18 mètres.

1 à 0 à la pause.

L'ASSOA va accentuer sa domination ne seconde période et doubler la mise à la 65e minute après un travail de Karim Boutadjine et de Nelson Kasongo  ponctué par Josué Balamandji au second poteau  qui inscrit un doublé pour l'ASSOA. Karim Boutadjine dont la  frappe  surpuissante trouve le montant des buts des joueurs de La Garenne aura l'occasion d'aggraver le score avant que Moussa Dieng ne se présente seul face au portier qui remporte son duel et que  Josué Balamandji qui va faire une fois de plus la différence en fin de match  avec une échappée et un centre stoppé de la main dans la surface. Un pénalty transformé par Nelson Kasongo.

1ere victoire de la saison en championnat pour les verts de l'ASSOA, un deuxième succès consécutif avec la coupe de France sans prendre de buts de quoi redonner confiance au président Toufik Moukrim : "On a maitrisé cette rencontre et cette victoire est méritée, il va falloir maintenant enchainer."

Réaction de Josué Balamandji homme du match aujourd'hui:  "C'est la première victoire, on espère qu'il y en aura d'autres. La victoire est logique et l'addition aurait pu être plus lourde. Au niveau plaisir cela fait plaisir cela fait quelques temps que je n'avais pas joué autant et marquer deux buts cela va me donner de la confiance te j'espère que cela en bénéficiera au groupe. On va essayer de poursuivre la série."

Réaction de Bruno Naidon  coach de l'ASSOA : "Bien entendu on ne peut être satisfait. Les signes positifs qu'on avait entrevu en coupe de France se sont confirmés aujourd'hui même si la semaine passée l'adversaire était de niveau inférieur.  Sur cette rencontre, les joueurs ont répondu présent avec le même état d'esprit. Il y a encore beaucoup de choses à travailler mais cette victoire nous permet de capitaliser de la confiance et de pouvoir travailler plus sereinement encore."

A noter ce soir les victoires de Saint-Leu 4 buts à 3 face à Saint-Brice, du Plessis Robinson à Chatou 2 buts à 1.