18 septembre 2018 à 16:21

L'ASSOA participe au lancement du World Clean Up Day

Comme cité en préambule de la saison par son président Toufik Moukrim, le volet social de l'ASSOA est très important en témoigne la nouvelle fonction créé au sein du club en tant que référent Animation et actions de Solidarité occupée aujourd'hui par Mounaïm El Gana. A ce titre, ce samedi avait lieu un défi citoyen d'envergure pour le lancement du World cleanup Day aux côtés de la municipalité, une action qui consiste à participer au nettoyage de la planète et à sensibiliser les enfants sur la notion de déchets .

Réaction de Toufik Moukrim président de l'ASSOA : "Le volet social est un volet important pour le club, nous avons été déjà récompensé par la Ligue de Paris en Juin dernier pour les actions que nous avions mises en place. En tant que club, nous essayons de transmettre des valeurs à nos licenciés Mounaïm ainsi que Julien sont très impliqués dans cette tâche."

Mounaïm El Gana revient sur cette journée enrichissante : " Avec Julien nous avons coordonné cette action et fait participer plusieurs enfants de plusieurs catégories différentes. On a ressenti immédiatement une véritable envie au niveau des enfants de participer à ce type d'actions. Le football était la seule association sportive représentée et nous avons démontré que l'ASSOA football ce n'est pas que le football d'ailleurs au sein du club nous aidons les enfants également sur l'Aide aux devoirs et bien d'autres actions que réalisent aux quotidiens nos éducateurs comme des valeurs de respect d'éducation qui ne sont pas toujours assez mise en valeur dans le football.  Les enfants ont pris conscience qu'il y avait beaucoup de déchets par terre et Ils ont ramassé puis trier les déchets sur plusieurs secteurs de la ville ensuite tous les déchets ont été rapportés devant la mairie et  il y avait un buffet pour accueillir tous les participants. Les enfants  ont pu échanger également  avec l'ancien maire de la ville M. Richard et  le nouveau Laurent Linquette. C'est un sentiment de fierté d'avoir participé aux côtés des enfants à ce type d'actions ou nous avons appris chacun l'importance de chaque geste au quotidien pour sauvegarder la planète et ce type de projet est bien évidemment à renouveler."