L'ASSOA bute sur Saint-Denis US !

9 septembre 2018 - 14:41

Gros plan sur la 2e journée de Régional 1 Seniors avec la rencontre opposant l'équipe fanion de l'ASSOA à Saint-Denis US :

Une semaine après la défaite concédée à Saint-Leu, les joueurs de l'ASSOA étaient très attendus ce samedi à Jouy-Le Moutier (que le club remercie encore pour le prêt des installations) pour ce choc face à un autre promu en R1 auteur d'un résultat nul face au Paris Saint-Germain pour sa première rencontre. Par rapport au groupe qui a affronté la semaine passée, Saint- Leu à noter deux absences du côté de l'ASSOA avec  Nelson Duarte et de Regize Canistan remplacés par Melvin Mayen Aquiby et Kevin Djedje.

Composition pour l'ASSOA : Marwan Tahour, Melvin Qayen Aquiby, Maka Niakaté, Frantz Tchonang, Kingue Milla, Josué Balamandji, Abel Nseke, Karim Saint Ville Leplé, Karim Boutadjine (Kevin Djedjé), Nelson Kasongo ( Moussa Dieng 65e)

Coach : Bruno Naidon

Composition pour Saint-Denis US : Mehdi Fergani, Kevin Bassoumba, Aboubacar Konté, Djibril diallo, Aboubacar Goundourou, Jordi Njike, Hamza Barry ( Victor Nocente 75e), Moussa Koita, Mohamed Chekkal,( 90e Ousmane Kébé) Mohammed Khatim, Mamoro Traoré

Coach : Lacina Karamoko

Le fil du match :

C'est Saint-Denis qui rentre le mieux dans la rencontre dominant dans l'entrejeu et se montrant omniprésent dans les duels. Un match qui va tourner à l'avantage des joueurs de Seine-Saint-Denis à la 10e minute après une grosse mésentente à entre Marwan Tahour et Frantz Tchonang, Moussa Koita en profite pour récupérer le ballon et éliminer Marwan Tahour et inscrire le premier but de cette rencontre. Le jeu se poursuit avec de nombreux duels le plus souvent à l'avantage des joueurs de Saint-Denis plus déterminés jusqu'à la 40e minute et un contre et une mauvaise relance de Maka Niakaté, Saint-Denis lance un contre ponctué par  Katim  qui inscrit le 2e but de Saint-Denis.  L'ASSOA va réagir par l'intermédiaire de Josué Balamandji qui déborde et transmet à Karim Saint Ville Leplé qui centre pour  Karim Boutadjine tergiverse alors que Nelson Kasongo seul au point de penalty pensait terminer l'action.

2 à 0 à la pause pour Saint-Denis

Saint-Ouen a plus la maitrise du jeu en 2e période et se crée des occasions par Karim Boutadjine, Josué Balamandji, Karim Saint-Ville Leplé seul devant le but qui frappe à côté mais c'est Saint-Denis qui va aggraver le score sur un coup-franc légèrement excentré de Barry (62e).

Défaite 3 à 0 de l'ASSOA, des débuts très difficiles pour l'équipe de Bruno Naidon qui devra réagir dans deux semaines face à La Garenne Colombes  et la semaine prochaine en coupe de France face à Longjumeau.

Réaction de Kingue Milla milieu de terrain de l'ASSOA :  "On part avec un handicap au bout de 10 minutes face à une équipe de Saint-Denis qu'on savait accrocheuse et qui jouait un jeu direct et puis ensuite on fait un 2e cadeau qui rend les choses compliquées. Malgré cela on a quand même des situations pour revenir au score mais on a manqué de réussite devant le but et Saint-Denis sur sa seule occasion a inscrit le 3e but."

Réaction de Bruno Naidon coach de l'ASSOA: "Je ne savais pas que Noël tombait en Septembre, il faut arrêter les cadeaux. Au delà de cela, il faut que tous les joueurs et notamment les cadres prennent leur responsabilité qui soit à la hauteur de leur prétention et des objectifs que l'on s'est tous fixé ensemble, le club, le staff et les joueurs. On ne retrouve pas du tout dans les contenus de match ce que l'on voit à l'entrainement et il est très urgent de réagir et de comporter comme des compétiteurs."