2 septembre 2018 à 00:24

L'ASSOA s'incline au finish à Saint-Leu !!!

Grosse déception ce soir avec la défaite au finish de l'équipe fanion de l'ASSOA après un but d'un ex joueur de Saint-Ouen Freddy Brusco bien servi par Ahmedou Cheikh.

Composition pour Saint-Leu :  Mickael Vigin, Hannafi Douham, Samuel Luketo, Kanfory Sylla, Sah Eddine Souid, Baptiste Guyonnet, Wilfried Lacides, Franck Noel, Mohamed Mebarki, Sebastien Besnier Sanchez, Freddy Brusco

Remplaçants : Ahmedou Cheikh, Gary Stralka, Macire Diawara

Coach : William Longuet

Composition pour l'ASSOA : Marwan Tahour, Nelson Duarté, Thomas Guehi, Frantz Tchonang, Maka Niakaté, Ismael Gakou, Moussa Dieng, Kingue Milla, Karim Saint-Ville Leplé, Regize Canistan, Karim Boutadjine

Remplaçants : Melvin Mayenaquiby,Abel Nseke, Josué Balamandji

Fil du match :

C'est l'ASSOA qui rentre le mieux dans la rencontre et qui va prendre l'ascendant sur son adversaire avec une belle présence au milieu de terrain à l'image des expérimentés Kingue Milla et Ismael Gakou et du bon travail réalisé par Moussa Dieng et Regize Canistan qui va se blesser à la 20e minute remplacé par Josué Balamandji. Une sortie qui va correspondre avec la montée en puissance de Saint-Leu qui va dominer la fin de première période sans toutefois se créer de grosses occasions.

0 à 0 à la pause

Le match va se débrider en seconde période avec deux occasions coup sur coup pour Franck Noel avec  tout d'abord à la 52e minute une frappe qui passe au dessus des buts de Marwan Tahour puis dans la foulée après un gros travail de Sébastien Besnier omniprésent qui centre et trouve la tête de Noel dont la tentative passe de peu à côté des buts de l'ASSOA. Puis c'est Salah Eddine Souid qui voit sa tête passée de peu à côté sur coup-franc. L'ASSOA va bien réagir avec une frappe de Karim Boutadjine repoussée in extremis par Mickael Vigin, Karim Saint-Ville Leplé tout proche d'ouvrir le score. Une minute plus tard, éclair de Josué Balamandji qui voit sa frappe puissante passée juste au dessus de la barre transversale des buts de Saint-Leu. 65e minute très beau sauvetage de Maka Niakaté après un nouveau centre dangereux de Besnier, Kingue amorce la contre-attaque terminée par Karim Saint-Ville Leplé qui voit sa tentative une nouvelle fois repoussée par Vigin. Une minute plus tard, nouveau sauvetage de Nelson Duarte. Quelques minutes plus tard, contre-attaque avec une percée de Balamandji qui se fait faucher aux abords de la surface. Karim Boutadjine frappe le coup-franc repoussé par Vigin.

80e : corner très dangereux pour Saint-Leu avec une tête qui passé de peu à côté des buts de Marwan Tahour. Une minute plus tard c'est au tour de Karim Boutadjine de partir sur le côté et d'adresser un centre repoussé in extremis en corner par un défenseur. Le tournant du match va intervenir à la 85e minute avec  le jeune Ahmedou Cheikh qui va éliminer trois joueurs de l'ASSOA et servir sur un plateau Freddy Brusco qui élimine Tahour et propulse le ballon au fond des filets.

Cruelle désillusion pour l'ASSOA qui s'incline et qui méritait beaucoup mieux au vue de sa première sortie et en dominant la plus grande partie de la rencontre sans parvenir a trouver la faille au contraire d’une équipe de Saint-Leu hyper réaliste sur une de ses unique occasion de la partie !

Réaction de Brunon Naidon, coach de l'ASSOA : " C'est une déception parce que sur l'ensemble du match on n'était pas en dessous de cette équipe de Saint-Leu. Maintenant on a fait preuve de manque de professionnalisme sur l'action de but avec un joueur plein axe élimine 4 joueurs et on doit faire une faute intelligente pour éviter le but qu'on prend. Je  pense que sur le vue de la 2e mi-temps c'est nous qui avons la possession de la balle qui avons les occasions après c'est difficile de prendre ce but en fin de match, je pense que le 0 à 0 aurait été plus logique sur l'ensemble de la partie. On a vu des points positifs avec un bel état d'esprit , le fait qu'on soit solide et qu'on se créer autant d'occasions mais voila il faut se montrer plus réaliste dans tous les domaines. On ne peut pas faire de fautes comme cela si on veut prétendre au haut de tableau."

Réaction du capitaine de l'ASSOA, Frantz Tchonang : C'est une défaite amere, je pense que Saint-Leu a eu plus de réussite que nous. On eu un peu plus de situations offensive et on les a pas saisi, eux en ont eu un peu moins et au final il y a un à zéro pour eux. Il faudra se servir de cette défaite pour avancer. "

Réaction de William Longuet, coach de Saint-Leu : "C'était un match très équilibré. On a réussi à faire un match de coupe. J'avais dit aux joueurs que celui qui marquerait le premier gagnerait le match et je savais qu'on aurait forcément une occasion. La première mi-temps a été assez fermée et ensuite la fatigue aidant il y a eu plus d'espaces et on a su en profiter. Aujourd'hui on a pris 3 points contre une grosse équipe et ce qui est pris n'est plus à prendre."