A LA DECOUVERTE DE : Jean Yves GEORGES

30 novembre 2017 - 16:03

Chaque semaine vous retrouverez l'interview d'un des acteurs de notre club (éducateurs, dirigeants, parents, supporters) afin de mieux connaître le club et son environnement

1 Bonjour peux-tu te présenter et nous dire ta fonction au club ?

Je me présente Jean-Yves GEORGES, je suis le responsable de l’Ecole de Football et Entraineur de l’équipe seniors 3 (D2) au sein du club.

2 Peux-tu nous parler de ton parcours en tant qu’éducateur ?

A l’âge de 16 ans j’ai été à l’origine de l’ouverture de l’école de football de mon club en Guyane (l’ASJ MANA) et cela m’a permis de me lancer dans cette voie en passant les diplômes.

J’ai aussi été sollicité par la Ligue de Football de Guyane pour l’encadrement des sélections :

Avec la sélection des Benjamins où je suis venu de Guyane avec les jeunes qui ont joué au Stade de France en lever de rideau du match France Arabie Saoudite lors du Mondial 1998

Avec la sélection Minime, nous avons participé à différents tournois en Martinique et Guadeloupe

Avec la sélection des Cadets, nous sommes venus 2 fois pour disputer la Coupe Nationale à Clairefontaine

Durant mon parcours, j’ai pu me confronter à plusieurs publics en encadrant à chaque saison des catégories différentes (F & M)(de l’école de foot aux seniors) tout en gardant un œil sur la formation des jeunes.

A ce jour, j’ai obtenu mon BEF – Licence A et participe aux différents recyclages obligatoires.

3 Tu avais quitté le club, qu’est-ce qui t’a poussé à revenir ?

J’avais quitté le club pour des raisons sportives, ce qui m’a poussé à revenir c'est tout simplement le projet que m’avait proposé le président du club. Je m’y suis retrouvé donc j’ai accepté le challenge.

4 Quel sont tes objectifs cette saison ?

Comme tout entraîneur c’est l’accession en division supérieure pour mon groupe si les conditions nous le permettent . La gestion d’une équipe 3 n’est pas évidente, car il faut composer avec ou sans des descentes, avec les qualités et les faiblesses de chacun….

Et en tant qu’éducateur, poursuivre le travail de formation auprès des jeunes, des éducateurs, de communication auprès des parents et évoluer si possible au niveau du Label Jeunes FFF grâce à notre inscription au Programme Educatif Fédéral.

5 Un mot pour toi qui symbolise l’ASSOA ?

Pas qu’un seul ! Communication – Discipline - Convivialité et Respect