27 octobre 2017 à 12:16

A LA DECOUVERTE DE : FAROUK FERKOUS

Chaque semaine vous retrouverez l'interview d'un des acteurs de notre club (éducateurs, dirigeants, parents, supporters) afin de mieux connaître le club et son environnement

1 Bonjour, peux tu te présenter ?

Bonjour à toi, je me présente comme Farouk FERKOUS.
Un Éducateur avec 13 ans d'expérience.
Je souhaite promouvoir une certaine philosophie du football que je prône, avec une ligne directrice orchestré par notre Responsable Technique . Cohérent, rigoureux, ponctuel, juste et attitude irréprochable en toutes circonstances sont essentiels à la fonction d'Educateur. On essaye de se rapprocher de ces qualités. Pour les défauts, je suis perfectionniste.
Ma priorité est de développer un certain style de jeu dans un cadre défini avec des « principes de jeu ».

2 Quel poste occupes-tu pour la saison pour 2017-2018 ?

Je serai éducateur en charge de l’équipe (A) U17 RÉGIONAL 2 de l ASSOA.

3 Quel est ton parcours en tant que joueur et en tant qu’éducateur ?

En tant que joueur, j’ai été formé au grand MATRA RACING dans un club professionnel de L1 à l'époque de 6 ans jusqu'à mes 18 ans.
Ce club était reconnu pour la qualité de sa formation.
École de football
U13 foot à 11 (ex pupilles) Champion et vainqueur de la coupe de PARIS
U15 NATIONAUX 2 ans
U17 NATIONAUX 2 ans
Avec une génération de joueurs exceptionnels. Toutes les équipes de jeunes et équipe 1ère avaient le même style de jeu ainsi que le même système de jeu.
La liste est longue pour les joueurs de mon équipe certains ont fait une grande carrière professionnelle.
Je ne peux citer tout le monde au risque d'en oublier certains. Lors de ces années de joueurs j’ai pu joué contre TOTTI / Titi HENRY /ANELKA/ SAGNOL/ GUTI du Réal Madrid on ne les présente plus.
Mais aussi Pierre DUCROCQ qui était à l' INF passé par l’ASSOA, Grégory PROMENT ASSOA qui était au RACING dans le même club que moi à l'époque.
Joueur SENIORS NATIONAL avec quelques apparitions à l'âge de 17ans et demi. Mais des soucis de genou ont stoppés ma carrière de joueur. Mon poste était milieu de terrain axial.
En tant qu' Éducateur, j ai commencé par la base l'école de football pour me former afin d'acquérir de l'expérience.
2 ans à ST PRIX puis plus tard 3 ans à L’Isle Adam un véritable apprentissage au sens propre du terme. Une expérience enrichissante.
J ai été aussi sur les Séniors en tant qu' adjoint au club d'Asnieres (92) et du club ASC VAL D’ARGENTEUIL niveau District EXCELLENCE.
Sur les U18 ans DHR de L ASC VAL D'ARGENTEUIL.
Sur les U17 DHR au RACING COLOMBES.

Et enfin 2 ans au RFC ARGENTEUIL sur la PRÉ-FORMATION U15 DSR - DH

4 Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir avec les U17 DSR RÉGIONAL 2 ?

Déjà féliciter le travail effectué en 2016/2017 par mes prédécesseurs sur la catégorie U17 ASSOA PÔLE FORMATION. Ce travail a été récompensé par 2 montées .
Mon ambition première, avec mes adjoints , est de former, créer une identité club en insistant sur la construction du joueur qui me paraît essentiel à cet âge pour son cursus de carrière. L'aspect éducatif et comportemental sera au centre des intérêts.
On se donnera les moyens de donner une qualité de formation à nos jeunes joueurs.
Sur les objectifs de résultat,
J’ai toujours pensé que le résultat est la conséquence du jeu produit par ton équipe donc on s'attachera à avoir des grands principes de jeu et d'être ambitieux sur la qualité de jeu proposé à travers nos rencontres dominicales afin d'atteindre rapidement un maintien parmi cette division.
Le reste ne sont que des plans sur la comète.

5 Tu es titulaire du BEF as-tu envie de passer le D.E.S ?

Effectivement, mais avant titulaire du fameux BREVET D'ÉTAT qui n'est plus d'actualité après les réformes des instances.
La possibilité de continuer à se perfectionner est toujours un objectif primordial pour un éducateur qui recherche toujours la perfection dans sa corporation. Naturellement et dans la continuité, cette option se présentera au moment opportun.

6 Comment as-tu atterris à l'ASSOA ?

Par des fidèles du club ASSOA qui ont œuvrés pour que j'intègre le club.
Je les remercie d'avance pour leur participation.
Cette mise en relation avec les Décideurs Responsables ASSOA a permis ma venue. La deuxième étape a été conclu par ces mêmes décideurs.
On peut aussi noter aussi les nombreux matchs amicaux en U15 RFC ARGENTEUIL-ASSOA , et c'est à cette occasion qu'on a pu se faire une idée de ma façon de travailler et ainsi établir un relationnel.

7 Quel mot, selon toi, caractérise le mieux le club ?

ESPOIR
car le vert est la couleur de l'espoir mais aussi du club.

« L’ASSOA C'EST VOUS »

8 Un mot pour nos internautes ?

Chers internautes merci de nous soutenir et de nous suivre.
En 2017, il est essentiel de maîtriser sa communication à travers la sphère INTERNET, je remercie le média du club de me donner l'opportunité d'avoir une visibilité sincère sur mes propos. En espérant vous avoir éclairé sur mon profil. Bonne saison à tous

Farouk FERKOUS
EDUCATEUR U17 RÉGIONAL 2 ASSOA