275 277 visites 9 visiteurs

Emmanuel Tregoat : « La bonne année pour monter »

3 mars 2017 - 16:08

Retrouvez un article issus du site sportco-idf !

Après avoir échoué d’un rien la saison dernière, cette saison pourrait être la bonne pour Saint-Ouen l’Aumône. Le point avec l’entraîneur Emmanuel Tregoat.

Tout d’abord, le coach tient à souligner la bonne humeur qui règne au sein du club : « Le groupe vit très bien depuis le début de la saison. On a un objectif en commun et pour l’instant on est en phase donc tout va pour le mieux ». Pour le coach, la bagarre avec Tourcoing, Beauvais se fera sur le long terme : « C’est une réelle bataille que livre les joueurs chaque week-end dans ce championnat très homogène où 7-8 clubs prétendent aux premières places comme nous ». Avant d’ajouter : « C’est un championnat de qualité qui offre de beaux matchs, avec du contenu, même si les résultats ne sont pas toujours spectaculaires ». Et si les Franciliens affichent la meilleure défense du championnat, l’entraîneur val-d’oisien ne s’attarde pas sur ces statistiques : « J’ai dit aux joueurs qu’avoir la meilleure défense ne suffirait pas ».

 

Un effectif taillé pour la montée

Avec la refonte du championnat l’année prochaine dans un coin de la tête, le coach estime que « c’est la bonne année pour monter et éviter de se retrouver en CFA2 avec des clubs beaucoup plus puissants financièrement ». Et pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, le staff francilien a travaillé intelligemment. Résultat, l’ASSOA présente un effectif large et de qualité : « On s’est créé cet effectif avec mon adjoint en début de saison avec un recrutement malin. Des joueurs revanchards et de jeunes joueurs issus de centres de formation nous ont rejoint ».  Un effectif assez conséquent donc mais qui présente tout de même un gros regret : la grave blessure de Cédric Kanga (ligaments croisés).

 

Source : http://www.sportsco-idf.fr/football/foot-cfa-2-tregoat-saint-ouen-laumone-la-bonne-annee-pour-monter_42049

Commentaires

ASSOA /US IVRY